Créer une nouvelle relation saine après un abus émotionnel? 

Il est très malheureux de savoir que sur l’ensemble des personnes engagées dans une relation, près d’un tiers d’entre elles sont victimes de violence psychologique.

Mais cela ne signifie pas que toutes les relations que vous aurez deviendront abusives. Il est très important pour nous tous d’apprendre à avoir une relation saine après avoir vécu une relation de violence psychologique.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais qui a dit que c’était impossible ? Je sais que tu es brisé, je sais que tu as peur, je suis passé par là ! Une chose que j’ai apprise de ma relation de violence psychologique est de ne jamais donner la clé de votre bonheur à quelqu’un d’autre.

Sortir d’une relation de violence psychologique est en soi une grande réussite, mais vous ne devez jamais oublier que la vie continue et que vous devez apprendre à aller de l’avant. Une pomme pourrie ne ruinera pas le reste des pommes si vous l’éliminez à temps.

Vous devez aller de l’avant dans la vie, apprendre à connaître de nouvelles personnes parce qu’il y a quelqu’un là-dehors fait juste pour vous. Ce qui est important ici, c’est que vous ne devez pas laisser les démons de vos relations passées vous hanter et détruire votre relation actuelle.

Pour vous aider, voici 10 façons d’avoir une relation saine après avoir été dans une relation abusive. Ne laissez pas votre passé interférer avec votre présent.

Comment avoir une relation saine après avoir subi des violences émotionnelles ?

1. Prenez le temps de vous rétablir :

Nous sommes des êtres sociaux et, par nature, nous sommes constamment à la recherche d’un partenaire. Une fois que vous êtes sorti d’une relation de violence psychologique, prenez le temps de vous rétablir. Vous ne devez pas vous lancer directement dans une autre relation, même si vous vous sentirez lié à beaucoup d’entre elles. Faites une pause et essayez de guérir d’abord, une nouvelle relation ne comblera pas le vide.

2. Lisez sur les relations abusives et saines :

Si vous avez été dans une relation de violence émotionnelle pendant longtemps, les limites de ce qui est normal et de ce qui ne l’est pas doivent avoir été effacées. Il est préférable de savoir d’abord à quoi ressemble une relation saine et non violente.

3. Faites confiance à votre instinct, mais soyez pragmatique :

Vous allez avoir de forts instincts après être sorti de votre relation abusive. Vous verrez de nombreux signaux d’alarme et il est préférable de faire confiance à votre instinct, mais aussi de vous engager dans une certaine confrontation, car parfois les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être.

4. Ne soyez pas pressé :

vous avez dû entendre, « il faut rester loin de la hâte, de l’inquiétude et du curry ! » Allez-y doucement, vous avez traversé beaucoup de choses et le processus de guérison va prendre du temps alors ne soyez pas pressé de guérir ou d’être avec quelqu’un d’autre ou de trouver le bonheur. Laissez-le venir naturellement à vous.

5. Prenez garde à vos déclencheurs :

Dans le cas du SSPT relationnel, vous avez tendance à faire des crises de panique et d’anxiété lorsque vous êtes en présence de votre déclencheur. Prenez note de ce qui déclenche votre traumatisme lié à la violence émotionnelle passée, comme une odeur, un lieu, un bruit, etc. et essayez d’adopter des techniques d’adaptation afin que vos déclencheurs ne vous dominent pas.

6. Ayez un système de soutien :

Il est important d’avoir un groupe de personnes qui vous comprennent et vous soutiennent dans les moments difficiles. Personne ne vous comprendra mieux que les personnes qui ont elles aussi été victimes d’abus émotionnels. Essayez de rejoindre des groupes de soutien de survivants de la violence psychologique.

7. Prenez soin de vous :

Prendre soin de soi est une nécessité pour tous. Elle permet de se détendre et de calmer l’esprit et le corps. Pour éviter le stress et l’anxiété liés à la violence psychologique dans une relation, prenez le temps de vous occuper de vous. Prenez soin de vous, car un esprit heureux = une vie heureuse.

8. Réapprenez à faire confiance :

Je sais que votre confiance a été brisée, mais vous devez réapprendre à faire confiance aux autres. Prenez votre temps pour en apprendre davantage sur les personnes avec lesquelles vous passez du temps, vous pouvez même tester leur loyauté envers vous, mais lorsqu’ils sont de qualité, ne vous éloignez pas. Faites confiance aux personnes qui vous font confiance. Vous pouvez faire des pas de bébé pour l’instant et peut-être construire dessus avec le temps.

9. Parlez à votre partenaire actuel de votre passé :

Faites savoir à votre partenaire actuel que vous avez subi des violences émotionnelles dans votre relation. Parlez-lui de ses comportements qui vous rappellent votre partenaire violent. Parlez-lui de vos sentiments, de vos craintes et des éléments déclencheurs. Faites-lui savoir ce qui vous dérange et ce qui vous fait vous sentir en sécurité.

10.Demandez de l’aide professionnelle :

Rien ne vaut l’aide d’un professionnel. Les experts en santé mentale sont là pour vous aider à résoudre les problèmes que vous ne pouvez pas régler seul. Envisagez de suivre une thérapie si vous avez du mal à vous remettre d’une relation abusive que vous avez vécue seul.

C’est tout les gens !

J’espère que ce blog vous aidera à guérir d’une relation abusive et vous aidera à apprendre comment avoir une relation saine après un abus émotionnel. Partagez ce blog avec vos amis et votre famille afin qu’aucune personne victime d’abus émotionnel ne reste seule.

Merci de votre lecture.

Prenez soin de vous et restez en sécurité.

Generated by Feedzy