Retrouvez ces jours de liberté et de détente avec ces conseils

Ah, le bon vieux temps – une époque où nous pouvions consacrer une matinée entière à des jeux imaginaires qui nous emmenaient dans d’autres mondes, nous adonner à des activités artistiques sans nous soucier de la qualité du projet final et nous promener sur la route sans nous soucier de qui pouvait nous voir.

D’accord, nous allons enlever les lunettes roses pour une minute afin d’admettre que grandir n’est pas toujours une partie de plaisir – mais nous, les adultes, pouvons apprendre beaucoup des enfants lorsqu’il s’agit d’embrasser les choses qui nous rendent heureux. Nous vous présentons ici quatre leçons de bien-être que nous pourrions tirer des enfants.

Faites appel à votre côté créatif

Les livres de coloriage pour adultes sont un produit en plein essor ces dernières années, et ce pour une bonne raison : cette activité de pleine conscience nous aide à nous détacher du stress de la vie quotidienne pour nous plonger dans une activité créative. Mais au-delà du coloriage, se débarrasser de toute crainte et prendre un crayon pour voir ce qui apparaît sur la page devant soi est une autre activité très libératrice et expressive. En tant qu’adultes, nous accumulons des idées sur la « bonne » et la « mauvaise » façon de faire les choses, mais ces normes peuvent nous empêcher de nous laisser aller et de nous amuser. Et si vous coloriez au-delà des lignes ? Qu’est-ce que ça peut faire si les proportions de votre personnage en bâton sont légèrement étrangères ? Comme tous les adultes le savent, les erreurs font partie de la vie, mais les dépasser pour retrouver la joie de la créativité peut être une source d’inspiration et un défi créatif à la fois.

S’évader vers des contrées lointaines

L’année dernière, le site d’évaluation des livres pour enfants Toppsta.com a constaté une augmentation de 78 % du nombre d’adultes lisant et évaluant des livres pour enfants pour leur propre plaisir. Qu’est-ce qui les attire ? Il peut s’agir d’un sentiment de nostalgie ou du confort que procurent des structures narratives simples, des personnages plus grands que nature, des récits moraux, des triomphes nobles et des contrées fantastiques. Les romans pour jeunes adultes sont tout aussi populaires auprès des adultes adultes, les lecteurs revenant à l’évasion par la fiction avec des intrigues simples et captivantes.

La lecture est un moyen fantastique de faire une pause dans la journée, et il est bon de se rappeler que vous pouvez vous plonger dans un livre sans aucune attente – il n’est pas nécessaire de faire une critique détaillée des thèmes littéraires ou de suivre les derniers best-sellers si ce n’est pas pour vous. Et si vous n’êtes pas un grand fan de lecture, il existe une multitude de livres audio de haute qualité à explorer. Des études ont montré que l’écoute d’un livre audio et la lecture d’un livre physique activent les mêmes zones de notre cerveau.

Bougez librement

Nous sommes tous conscients des bienfaits de l’exercice physique sur notre santé mentale, mais depuis quand l’exercice est-il devenu si… punitif ? Le monde du sport et du fitness peut être intimidant, surtout si vous n’avez pas l’habitude de faire de l’exercice. Nous pouvons être anxieux quant à l’apparence de notre corps, à notre capacité à suivre le rythme des autres et à la bonne façon de faire de l’exercice. Enfant, il est probable que vous sautiez joyeusement partout où vous alliez, que vous jouiez à la tague avec vos amis, que vous grimpiez aux arbres ou que vous partiez en promenade et en aventure. Qu’est-ce qui vous dit que vous ne pouvez pas le faire à nouveau ? Débarrassez-vous de votre idée de ce qu’est un bon exercice et faites bouger votre corps d’une manière qui vous fait du bien. Cela peut être du yoga, de la natation, de la marche ou du saut à la corde, et cela peut durer cinq minutes ou cinquante.

Quant aux jeux de cour de récréation, Râble organise des cours d’exercice pour adultes dans tout le pays, chaque session étant composée de jeux de cour de récréation que vous reconnaîtrez dans votre jeunesse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur joinrabble.com.

« Au cours de l’année écoulée, on a constaté une augmentation de 78 % du nombre d’adultes lisant et critiquant des livres pour enfants pour leur propre plaisir ».

Testez votre curiosité

Qui a dit que l’apprentissage était terminé dès que l’on franchissait le seuil de l’école ? Il y a des leçons à trouver chaque jour dans la vie, il suffit d’un peu de curiosité. Enfant, vous avez probablement bombardé les adultes de votre vie de « pourquoi » à chaque coin de rue, et il n’y a aucune raison pour que cette joie de vivre cesse à l’âge adulte. Prenez le temps de comprendre le monde et les gens qui vous entourent, puis tournez cette curiosité vers l’intérieur – qu’avez-vous encore à apprendre sur vous-même ? Votre humeur semble-t-elle se dégrader à un moment précis de la semaine ? Avez-vous du mal à dormir avant un événement particulier ? Une activité vous rappelle-t-elle des émotions difficiles que vous n’arrivez pas à exprimer ? La connaissance de soi et une bonne compréhension du monde qui vous entoure permettent d’accomplir tellement de choses – le monde intérieur et extérieur sont vos huîtres !

Generated by Feedzy